DIGITALIZE-MOI

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Notre projet associatif

Nous sommes situés à Angers

DIGITALIZE-MOI a été créée en novembre 2022 et est une Association Innovante qui veut œuvrer pour l’ insertion numérique au sens large à Angers. Que ce soit pour la découverte des métiers du numérique ou pour la bonne connaissance du numérique par des publics qui en sont éloignés. Le projet est né d’ un constat général sur la fracture numérique de plus en plus présente de nos jours pour certains publics. Nous accompagnons principalement les personnes issues des QPV (quartiers prioritaires de la ville) d’ Angers et bénéficiaires de minima sociaux pour la partie métiers du numérique mais aussi tous publics ayant besoin de s’ initier ou se réinitier à l’usage des outils informatiques pour la partie d’ateliers numériques.

 

Pour le numérique accessible à tous

Grâce à DIGITALIZE-MOI le numérique est accessible à tous au sens large car nos services numériques vont permettre aussi à de nombreuses organisations et à des entrepreneurs d’ avoir une visibilité au niveau digital afin de rester compétitifs dans leur secteur d’ activité. 

En véritable tremplin pour l’ emploi, nos actions de formation et nos ateliers numériques vont permettre un rapide retour à l’ emploi.

Notre équipe

Régine

Présidente

“J’ai toujours voulu apporter mon soutien à une association. Ce qui m’a le plus touchée dans ce projet, c’ est le fait d’ aider les femmes à être plus à l’aise sur le numérique en général mais aussi de pouvoir leur faire découvrir les métiers du numérique car nous sommes peu représentées dans ces domaines malheureusement. Beaucoup d’ hommes et très très peu de femmes dans les métiers du numérique.”

Sheila

Fondatrice et directrice

“Issue d’ un parcours de RH, j’ai toujours voulu donner un sens à tout ce que j’ai vécu et vu professionnellement ou personnellement pour les personnes dans le besoin. Ce projet me tient à cœur car au-delà du numérique, il répond à de vrais problématiques rencontrées par beaucoup de personnes au quotidien. Il y a le constat en restant passif et le constat en passant à l’ action. 

J’ ai décidé d’ agir car je ne pouvais pas rester insensible à cela. Ne pas savoir utiliser internet pour ses recherches d’ emploi, voir l’ accès aux métiers du numérique très peu représenté pour les femmes, découvrir que les jeunes ne sont pas du tout à l’ aise avec l’ outil informatique…autant d’ éléments qui m’ ont poussé à créer Digitalize-moi. Notre but est de rendre le numérique accessible à tous.”

Freddy

Secrétaire et trésorier

“Mon parcours engagé dans des associations de quartiers prioritaires de la ville de Nantes pour aider les jeunes en tant qu’éducateur m’a naturellement donné envie de contribuer à Digitalize-moi. L’humain avant tout pour aider les publics en difficultés et en l’occurrence dans le numérique.”

Jennifer

Chargée d'insertion socio-professionnelle

“De peintre en bâtiment  à une reconversion professionnelle en tant que CIP, mon but en rejoignant DIGITALIZE-MOI était de me rendre utile dans un nouveau métier qui a du sens et surtout proche de l’humain. Tellement de personnes ne sont pas à l’aise avec l’usage numérique ce qui créé des disparités selon les zones géographiques et selon les personnes.”

Amélie

Graphiste
et Formatrice

“Il y a deux ans, après avoir obtenu un Master en Création Numérique j’ai créé mon entreprise de graphisme. Grâce à DIGITALIZE-MOI je vais pouvoir aider ces personnes à trouver leur voie  professionnelle dans le domaine du numérique. Notre but commun est d’aider les bénéficiaires à s’épanouir, les épauler et les amener à se dépasser professionnellement.”

Nos collaborateurs et partenaires

Nos soutiens

Actuellement nous travaillons et collaborons avec les acteurs de l’emploi comme Pôle Emploi, les missions locales pour la recherche des profils motivés. Mais aussi des organismes de formation et formateurs indépendants en développement Web pour la mise en place d’un parcours de formation qualifiant et certifiant, mais aussi des professionnels du numérique indépendants pour le soutien à la structure.

Pour la partie ateliers numériques, nous sommes en contact avec la fondation Orange pour du mécénat, Pôle Emploi pour la mise en place d’ ateliers pour chercheurs d’ emploi éloignés du numériques mais aussi les mairies
les associations et l’ ALDEV pour aider ces publics en général.