DIGITALIZE-MOI

Logo de Dgitalize-moi. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information concernant Digitalize-moi

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Notre projet associatif

Notre projet associatif

Nous sommes situés à Angers

DIGITALIZE-MOI a été créée en novembre 2022 et est une Association Innovante qui veut œuvrer pour l’ insertion numérique au sens large à Angers. Que ce soit pour la découverte des métiers du numérique ou pour la bonne connaissance du numérique par des publics qui en sont éloignés. Le projet est né d’ un constat général sur la fracture numérique de plus en plus présente de nos jours pour certains publics. Nous accompagnons principalement les personnes issues des QPV (quartiers prioritaires de la ville) d’ Angers et bénéficiaires de minima sociaux pour la partie métiers du numérique mais aussi tous publics ayant besoin de s’ initier ou se réinitier à l’usage des outils informatiques pour la partie d’ateliers numériques.

 

Pour le numérique accessible à tous

Grâce à DIGITALIZE-MOI le numérique est accessible à tous au sens large car nos services numériques vont permettre aussi à de nombreuses organisations et à des entrepreneurs d’ avoir une visibilité au niveau digital afin de rester compétitifs dans leur secteur d’ activité. 

En véritable tremplin pour l’ emploi, nos actions de formation et nos ateliers numériques vont permettre un rapide retour à l’ emploi.

Notre équipe

Notre équipe

Nos collaborateurs et partenaires

Nos collaborateurs et partenaires

Nos soutiens

Actuellement nous travaillons et collaborons avec les acteurs de l’emploi comme France Travail, les missions locales pour la recherche des profils motivés. Mais aussi des organismes de formation et formateurs indépendants en développement Web pour la mise en place d’un parcours de formation qualifiant et certifiant, mais aussi des professionnels du numérique indépendants pour le soutien à la structure.

Pour la partie ateliers numériques, nous sommes en contact avec la fondation Orange pour du mécénat, France Travail pour la mise en place d’ ateliers pour chercheurs d’ emploi éloignés du numériques mais aussi les mairies, les associations et l’ ALDEV pour aider ces publics en général.